kontakt

Mountain Flyers 80 Ltd.
Flughafen / Hangar 7
CH-3123 Belp

email_schreiben

Communication VFR

Dans le domaine de l'aviation, la langue anglaise est principalement utilisée pour les messages radio. Afin de pouvoir communiquer correctement avec le contrôle aérien, il faut obtenir une licence pour les communications VFR (radio aéronautique / "voix"). La formation pratique se déroule en salle de classe, où les vols sont simulés afin de se familiariser avec les procédures radio aéronautiques. La qualification est délivrée après la réussite d'un examen qui comprend une partie théorique et une partie pratique (vol simulé). Lors de cet examen, les candidats doivent démontrer qu'ils maîtrisent la phraséologie standard de l'OACI et qu'ils connaissent les règlements et les procédures applicables. 

La théorie de la communication VFR pratique est enseignée dans la matière 090 (communication VFR) et l'examen théorique associé doit être complété avec les huit autres matières théoriques à l'OFAC.

Si vous pouvez prouver que vous avez plus de 100 heures de vol dans une région anglophone, l'examen de radiotéléphonie vous sera crédité pour tous les niveaux de licence.

Les Mountainflyers organisent régulièrement des cours sur la communication VFR ("voice course").