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Mountain Flyers 80 Ltd.
Flughafen / Hangar 7
CH-3123 Belp

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Instructeur de Vol FI

Le cours est structuré selon les exigences de l'EASA-FCL et comprend une partie théorique et une partie pratique. La théorie couvre un total de 125 heures. Parmi celles-ci, 25 heures sont passées avec un spécialiste dans le cadre du cours "Enseignement et apprentissage", dans lequel des domaines méthodologiques/didactiques sont développés et conclus par diverses présentations. La partie pratique comprend 32 exercices de vol différents selon l'EASA-FCL sur la base d'une formation PPL. L'objectif principal est d'apprendre à un élève-pilote "pas à pas" comment voler exactement avec toutes les vérifications et les briefings. La formation pratique peut être effectuée en bloc ou de manière intensive. La formation des instructeurs de vol est principalement dispensée sur les Robinson R22 et R44, qui ont fait leurs preuves. D'autres types sont disponibles sur demande.


Conditions d'admission

  • Extrait du registre pénal central
  • EASA PPL(H) avec théorie CPL(H) ou licence CPL(H)
  • Classe médicale 1 valide
  • 100 h RTT comme PIC
  • 10 h de vol aux instruments, dont 5 h maximum dans le simulateur
  • 20 h VFR Cross-Country
  • Contrôle en vol (test d'aptitude) effectué par le responsable de la formation
  • 250 h de temps total (RTT) sur hélicoptère à la fin de la formation


Aucune qualification de type n'est requise pour les hélicoptères utilisés dans le cadre du cours.

Mountainflyers garantira à un diplômé réussi le temps de 100 h d'aspirant en fonction de la situation de la commande. L'exigence est la recommandation de tous les enseignants et examinateurs. Pour les types d'hélicoptères, l'AESA exige 15 heures par type.

 

 

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