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Mountain Flyers 80 Ltd.
Flughafen / Hangar 7
CH-3123 Belp

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Qualification Montagne MOU

Le protocole d'entente sur l'entraînement en montagne est le plus beau et le plus difficile des entraînements au vol en hélicoptère. Le vol en montagne est un défi particulier pour le pilote d'hélicoptère. Les tactiques de vol, les conditions météorologiques changeantes, la reconnaissance précoce des limites de performance de l'hélicoptère, l'influence de l'altitude sur le pilote, les procédures d'urgence en altitude - ces points et bien d'autres encore sont enseignés par des instructeurs de vol expérimentés. En Suisse, la formation en montagne n'est pas aussi complète et constitue l'une des formations les plus exigeantes en matière de pilotage d'hélicoptère. Le protocole d'accord pour l'obtention de la licence est unique au monde et constitue la preuve d'une formation continue bien fondée. L'entrée du protocole d'accord est indispensable pour un pilote professionnel en Suisse. Après avoir suivi la formation, le pilote est autorisé à atterrir à n'importe quelle altitude pour les vols de travail et à se rendre sur tous les sites d'atterrissage de montagne en Suisse pour les vols touristiques, comme l'héliski.

Exigence

100 h d'expérience sur les hélicoptères lors du test pratique du protocole d'accord

Contenu de la formation

  • Théorie : 5 à 10 heures
  • Au moins 50 débarquements < 2000 m.a.s.l.
  • Au moins 150 atterrissages sur 20 sites officiels de montagne différents, dont au moins 10 sites différents et 50 atterrissages > 2700 m.a.s.l.
  • Examen de l'OFAC
  • épenses : environ 25 à 30 heures de vol

 

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