kontakt

Mountain Flyers 80 Ltd.
Flughafen / Hangar 7
CH-3123 Belp

email_schreiben

PPL(H) Pilote privé

La licence de pilote privé PPL(H) est la "formation de base" de la carrière de pilote (le niveau LAPL est situé en dessous avec des exigences et des privilèges réduits). La formation pratique de pilote privé peut être commencée à tout moment et dure en moyenne de 9 à 12 mois.

LICENCE DE PILOTE PRIVÉ PPL(H)

Avec une licence de pilote privé, le titulaire est autorisé à effectuer des vols privés gratuitement. Les principales de la formation sont les atterrissages sur le terrain, les vols de navigation, les procédures d'urgence, le vol en solo, les vols de navigation en solo et l'instruction alpine.

Age minimum : Les candidats doivent avoir au moins 16 ans pour le premier vol en solo pendant la formation. L'âge minimum d'admission à l'examen pratique est de 17 ans.

Formation théorique : voir chapitre théorie

•   Cours de communication VFR ("Voice")

•   Cours de base pour l'entrée du type

Formation pratique : au moins 45 h de temps de rotation du rotor (RTT) dans l'hélicoptère, dont

•   env. 7 h d'exercices de vol stationnaire, de montée et de descente, de décollage et d'atterrissage, etc.

•   env. 17,5 h de vol de situation, d'atterrissage en pente, de navigation, d'instruction alpine, d'atterrissage hors terrain, etc.

•   env. 7,5 h toutes les procédures d'urgence, en particulier les autorotations, les erreurs du rotor de queue, le traitement des voyants d'avertissement, le vortex, etc.

•   10 h de vols en solo au cours du dernier quart de la formation, dont un grand vol de navigation en solo (distance d'au moins 180 km) avec deux atterrissages sur deux terrains d'aviation différents

•   env. 3 h de préparation à l'examen

•   Examen de l'OFAC

Médical : Clarification médicale par un médecin de confiance (PDF) de l'Office fédéral de l'aviation civile OFAC. Une classe médicale 2 est nécessaire pour obtenir une licence de pilote privé (contrairement à la classe médicale 1 pour la licence de pilote professionnel).  Le médical doit être disponible avant le premier vol en solo. Toutefois, nous vous recommandons vivement de passer le test médical avant de commencer la formation.