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Mountain Flyers 80 Ltd.
Flughafen / Hangar 7
CH-3123 Belp

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LAPL Pilote d'avion léger

La licence LAPL(H) se différencie de la licence de pilote privé PPL(H) en termes de droits. La licence LAPL(H) autorise son titulaire à effectuer des vols en tant que pilote commandant (PIC) avec des hélicoptères qui ne dépassent pas une masse au décollage autorisée de 2000 kg (par exemple Robinson R22, R44 et R66). Trois passagers au maximum peuvent être transportés, c'est-à-dire qu'à aucun moment plus de quatre personnes ne peuvent se trouver à bord de l'hélicoptère. Après l'obtention de la licence de pilote d'avion léger LAPL, la licence peut être prolongée ultérieurement par d'autres niveaux (par exemple, la licence de pilote privé PPL ou la licence de pilote professionnel CPL). Pour les vols à destination d'autres pays et les vols en provenance d'un aéroport avec zone de contrôle, un examen de radiotéléphonie (y compris le sujet 090) et en plus le niveau de compétence linguistique 4 sont requis (comme pour la formation PPL). Les sujets théoriques sont similaires à la formation PPL(H).

Age minimum : Le candidat doit avoir au moins 16 ans au moment du premier vol en solo pendant la formation. L'âge d'admission à l'examen pratique est de 17 ans.

Formation théorique : voir le chapitre "théorie" (la théorie au niveau PPL(H) s'applique également à la licence LAPL). En outre, il existe le cours suivant d'enseignement en classe :

•  Cours de base pour l'entrée du type

Formation pratique : au moins 40 h de temps de rotation du rotor (RTT) dans l'hélicoptère, dont

•  env. 20 h de vol de situation, approches dans le terrain, procédures d'urgence, navigation

•  env. 10 h de vol en solo dans le dernier tiers de la formation, dont un "grand vol de navigation en solo" (distance d'au moins 150 km) avec escale sur un autre aérodrome

•  env. 5 h de préparation à l'examen

•  Examen de l'OFAC

Médical : clarification médicale par un médecin de confiance (PDF) de l'Office fédéral de l'aviation civile OFAC pour le niveau LAPL. Le médical doit être disponible avant le premier vol en solo. Toutefois, nous recommandons vivement que le médical soit effectué avant le début de la formation.