kontakt

Mountain Flyers 80 Ltd.
Flughafen / Hangar 7
CH-3123 Belp

email_schreiben

Simulateur d'hélicoptère VR-Motion

Mountainflyers est la première école de vol en Suisse à intégrer un simulateur d'hélicoptère de VRM Suisse dans la formation de base des pilotes. Le simulateur entièrement mobile est caractérisé par des caractéristiques de vol réalistes. Cela signifie que l'entraînement peut être effectué par n'importe quel temps et à n'importe quel moment de la journée, à faible coût et sans risque, jusqu'à ce que les procédures les plus exigeantes se déroulent en toute sécurité. Cela signifie que moins d'heures de vol sont effectuées sur l'hélicoptère nettement plus cher. De cette façon, la formation des pilotes reste abordable et les élèves pilotes passent leurs examens pratiques à un niveau de compétence plus élevé. 

Le simulateur de VRMotion AG au Parc de l'innovation de Zurich donne aux élèves la sensation d'être assis dans un véritable hélicoptère. Les lunettes VR simulent un cockpit qui non seulement dispose de toutes les commandes du type réel, mais qui réagit également de la même manière. La plate-forme "full motion" à commande électrique s'incline en fonction de l'entrée de commande et reproduit également de manière réaliste les influences du vent et les turbulences. Avec les lunettes VR haute résolution, la représentation visuelle du terrain devient une "véritable expérience de vol".

La certification du simulateur VRM-Suisse par l'Autorité européenne de l'aviation (AESA) est toujours en cours. Ce n'est qu'alors qu'il sera possible, par exemple, de créditer entièrement les vols de contrôle complexes et coûteux sur le simulateur. Toutefois, les instructeurs de vol et les élèves sont déjà autorisés à s'entraîner sans restrictions.

L'école de pilotage Mountainflyers exploite deux simulateurs VRMotion - un à la base de Berne et un à la base de Granges. 

Vous trouverez ici de plus amples informations sur les possibilités et les avantages.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la solution de simulateur de VRM Suisse, cliquez ici.

Simulator ausprobieren